Les bourses "WBI.World" vont permettre l'envoi d'universitaires diplômés et de chercheurs dans des institutions étrangères renommées dans le monde.

Ce nouveau programme privilégie les pôles de compétitivité déterminés par le plan MARSHALL , initié par la Région wallonne, soit les domaines suivants: transport et logistique, génie mécanique, sciences du vivant, agro-industrie, aéronautique et spatial.

Ces bourses s'adressent aux titulaires d'un diplôme de niveau "master" obtenu dans une institution d'enseignement supérieur organisée ou subventionnée par la Communauté française de Belgique. Tous les pays seront pris en considération.

L'objectif est de mettre en évidence les pôles d'excellence des universités et centres de recherche en Wallonie et à Bruxelles et de favoriser ainsi les investissements par un recentrage vers les secteurs porteurs.

Quatre types de programmes sont prévus: des bourses d'études de 1er ou 2ème cycle (durée d'un an minimum); des bourses de niveau doctoral ou post-doctoral (un an minimum); des bourses de recherche de courte durée (de 1 à 3 mois) et des bourses de formations spécifiques qui ne peuvent être dispensées dans les universités de Wallonie-Bruxelles.

http://www.wbi.be/cgi/bin3/render.cgi?id=0023375_matrice