Conscients de l’impérieuse nécessité de repenser le modèle de croissance de nos sociétés, le Lions Club décide d’attribuer le « Prix Européen Lions pour l’Environnement et le Développement Durable. » Le Prix récompensera chaque année un ensemble de travaux (thèse, publication, ouvrage,…) effectués dans une université de l’Union Européenne, ayant trait aux problématiques de l’eau, de l’air et/ou de leurs interactions, ouvrant des perspectives pour un développement durable de nos sociétés.

Le montant du Prix décerné en mai 2010 est fixé à 2 500 €.

Les candidats devront être âgés de 35 ans maximum au 30 juin de l’année au cours de laquelle le Prix sera remis.

Les candidats doivent remettre les documents suivants sous un délai fixé pour chaque concours :

a) d’une part, une présentation résumant le thème abordé dans les travaux (max. 3 000 signes), d’autre part un texte indiquant la pertinence du travail au regard des problèmes et enjeux contemporains du développement durable (max. 3 000 signes également), b) une copie des publications les plus marquantes et les plus pertinentes.

Calendrier Délai de dépôt des dossiers : 30 mars 2010 Adresse : Direction de la Recherche Secrétariat du Vice-Président 1, place d'Athènes 67 000 Strasbourg Tél:03.88.41.43.44 Courriel:brehm@unistra.fr

5 mai 2010 : communication au Lions Club d’Illkirch-Graffenstaden par la Direction de la Recherche de l’Université de Strasbourg des travaux de recherche susceptibles d’être primées. avant le 10 mai 2010 : délibération du jury. 29 mai 2010 : soirée de remise du Prix.

Paul Sager - Président Lions Club Illkirch-Graffenstaden.